8juin/120

Lancement de l’Observatoire national des risques naturels

Le ministère de l’Écologie a annoncé la signature d'une convention de partenariat avec la Caisse centrale de réassurance et la Mission des sociétés d'assurances pour la connaissance et la prévention des risques naturels afin d’officialiser la création de l'Observatoire national des risques naturels (ONRN).

Son objectif sera de recenser des informations à propos des coûts des sinistres (inondation, mouvement de terrain, séisme et feux de forêt) et de mettre en place des politiques de prévention des risques.

La création de cet Observatoire « répond à un besoin stratégique des acteurs de la prévention qui reconnaissent la nécessité de se mettre en réseau pour partager leurs données et élaborer ensemble leurs analyses afin de mieux contribuer à l'adaptation des enjeux aux aléas naturels et à la couverture des risques », précise le ministère de l’Ecologie.

Le secteur de l’assurance jouera également un rôle prépondérant puisqu’il apportera indicateurs, études et analyses lors de catastrophes naturelles.

Aujourd’hui en France, deux tiers des communes (36 000) sont exposées à au moins un risque naturel.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Poster un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant


© 2011 - 2012 Nousassurons.com - Mentions légales - Plan du site - Haut de page