16avr/140

Feu de cheminée : êtes-vous bien assuré ?

Une cheminée mal entretenue peut avoir de graves conséquences. Quelle assurance ? Le ramonage est-il obligatoire ? Quelles sont les obligations du propriétaire, du locataire ou du syndic en cas d'utilisation d'une cheminée ? Nos conseils pour profiter de sa cheminée pendant les périodes de grands froids.

 

feu de cheminé

13avr/140

Propriétaire : quelle garantie en cas d’incendie ou d’explosion

Que vous soyez propriétaire ou copropriétaire, occupant ou non occupant, le contrat multirisques habitation garantit vos biens et vos responsabilités. Il est par ailleurs conseillé de vous assurer contre les vices de construction, les défauts d'entretien et les troubles de jouissance, pour lesquels votre responsabilité pourrait être recherchée.

7mar/140

Cambriolages à Paris : des résultats en trompe-l’œil

Cambriolages à ParisLes cambriolages, dont le nombre ne cesse d'augmenter depuis cinq ans, constituent un point noir de la délinquance en France. Selon le dernier bilan publié le 23 janvier par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), en 2013, les cambriolages ont en effet augmenté de 6,4% en zone police et de 4,7% en zone gendarmerie.

21fév/140

Cambriolages : les réseaux de l’Est en accusation

cambriolagePour la cinquième année consécutive, les atteintes aux biens ont augmenté en 2013 : +2,2% en zone police (urbaine) et +3,8% en zone gendarmerie (rurale), selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). S'agissant des cambriolages, les statistiques font état de hausses respectives de 7 et 1,3% pour les résidences principales et de 10 et 17,7% pour les résidences secondaires.

12fév/140

Inondations et état de catastrophe naturelle

inondationsToute personne qui a souscrit une assurance dommages (incendie, dégât des eaux…) pour son habitation, son entreprise, son véhicule, bénéficie automatiquement de la garantie catastrophes naturelles. Ce qu'il faut savoir.

10fév/140

Accidents de la vie courante : un risque plus élevé en hiver

les mamans assurentSelon l'enquête réalisée par l'Observatoire Calyxis des accidents de la vie courante (AcVC) en novembre 2013, sur 18 882 AcVC survenus entre 2000 et 2010, 29% se sont produits en hiver, entre janvier et mars, contre 23% en été. Les AcVC regroupent les accidents domestiques, scolaires, de sport ou survenant à l'extérieur. Chaque année, ils font 20 000 victimes et blessent 4,5 millions de personnes. Ils sont la première cause de décès chez l'enfant de 1 à 4 ans.

5fév/140

Dégât des eaux : qu’est-ce que les conventions Cide-cop et Cidre ?

Cide-cop

Les conventions Cidre et Cide-Cop peuvent s'appliquer lorsqu'un dégât des eaux met en cause au moins deux personnes (propriétaire et locataire, locataires, copropriétaire et copropriété…) assurées auprès d'assureurs différents.

30jan/140

Dégât des eaux : la marche à suivre

Dégât des eauxLa garantie dégât des eaux relève en principe du contrat d'assurance multirisques habitation. Simple fuite, infiltration, rupture de canalisation, ce qu'il faut faire en cas de sinistre.

27jan/140

Froid polaire : les précautions à prendre

Froid polaire-33°C à Chicago, -37°C dans le Minnesota en température ressentie : l'Amérique du Nord a connu début janvier une vague de grand froid rarissime. Ici, on parle bien de température ressentie, qui dépend du vent, à distinguer de la température sous abri. Ainsi avec un vent de 50 km/h, un -4°C se transforme en -24°C . Les températures ressenties sont classées en trois grandes catégories : entre -20°C et -25°C ; entre 25°C et -47°C et à partir de -50°C. Dans le premier cas, on considère qu'une personne suffisamment bien protégée peut sortir sans problème. Quand on atteint le deuxième niveau, on limite ses sorties et on s'habille avec des vêtements de type protection polaire. Enfin, à partir de -50°C, il ne faut pas sortir même pour une courte durée et quel que soit l'équipement.

7oct/130

Le projet de loi Alur autorise les propriétaires à souscrire une assurance habitation à la place de leurs locataires

loi AlurAdopté le 17 septembre à l’Assemblée nationale, le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) prévoit des modifications aux règles d’assurance habitation actuellement en vigueur dans le cadre du logement locatif.

© 2011 - 2012 Nousassurons.com - Mentions légales - Plan du site - Haut de page