Épargne retraite

Comparez toutes les compagnies
en un seul devis !

Demandez un rendez-vous
pour votre solution retraite

* Ce champ est obligatoire

epargne retraite

Avec Nousassurons.com prenez en main votre problématique retraite !
La retraite cela se prépare, cela s'anticipe afin d'être plus serein au moment du départ de la vie active !

Depuis de nombreuses années et de manière certaine, notre système de retraite actuel (dit par répartition) est en danger.

Accroissement de la durée de vie, montée du chômage, désengagement de l'état, sont autant de raisons qui incitent à se tourner aujourd'hui vers l'épargne retraite individuelle.

Dans tous les cas, les niveaux de pension des régimes obligatoires seront toujours inférieurs à votre dernier revenu d'activité.

Les contrats retraites sont aujourd'hui les rares à offrir la possibilité de percevoir une rente viagère dont le montant est connu à l'avance en fonction de ses versements.

Fort de ce constat, NOUSASSURONS.COM a sélectionné pour vous, une gamme complète de solutions retraite avec les modalités suivantes.

  • a) La constitution de votre épargne.

Vous déterminez à l'avance le montant de l'épargne que vous souhaitez réserver à vos projets.

Libre, mensuel, semestre, annuel, c'est vous qui choisissez votre rythme de versements. L'ensemble des sommes est alors investi sur des supports garantissant votre capital et/ou, en unités de compte qui permettent ainsi de profiter de rendements plus élevés.

De plus, certains contrats permettent également de réaliser de substantielles économies d'impôt.

  • b) La gestion de votre capital.

Financier émérite, la gestion libre est alors faite pour vous. D'une grande souplesse, vous choisissez vous-même les supports sur lesquels vous souhaitez prendre position.

Vous avez une vision précise et à long terme de votre carrière, les fonds profilés sont faits pour vous. Vous déterminez une orientation à votre épargne (de la plus dynamique à la plus sécurisée, et déléguer la gestion quotidienne aux équipes professionnelles de nos compagnies partenaires).

A tout moment ou de manière automatique, vous pouvez changer l'orientation donnée à votre capital.

  • c) La restitution.

Au moment de votre départ en retraite plusieurs choix s'offrent à vous :

  • Versement du capital
  • Rentes viagères, réversibles ou pas.

Vous l'aurez compris les possibilités sont nombreuses.

FOCUS sur les indépendants et la préparation de leurs retraites :

  • Les artisans, commerçants, professions libérales et dirigeants de sociétés peuvent utiliser des contrats dits « Madelin » pour épargner en vue de la retraite.
  • Ces derniers présentent l'avantage d'être déductibles fiscalement, réduisant ainsi l'effort financier à réaliser pour se constituer un complément de retraite.

© 2011 - 2012 Nousassurons.com - Mentions légales - Plan du site - Haut de page