Pertes d'exploitation

En tant que professionnel, se couvrir contre les dommages est une chose mais il également important de se couvrir contre le risque financier résultant de la perte d’exploitation.

L’assurance perte d’exploitation vous permet de vous couvrir contre les risques financiers résultant d’un sinistre affectant votre outil de travail (locaux et machines). Elle vous permet de toucher une indemnité correspondant à la perte financière liée au dommage.

Votre entreprise, votre commerce est exposé aux aléas de votre métier (ex : bris de machine) et à des évènements extérieurs (ex : catastrophe naturelle) susceptibles de ralentir ou de stopper votre activité et ainsi impacter de manière importante votre chiffre d’affaire.

L’assurance perte d’exploitation est là pour limiter le risque et pérenniser votre entreprise.

Ex : le temps que votre assurance dommage aux biens vous permette de remplacer votre machine endommagée, votre productivité et votre chiffre d’affaires diminuent. L’assurance perte d’exploitation est là pour compenser le déséquilibre occasionné par un dommage et remettre le plus rapidement possible votre entreprise dans sa situation pré-sinistre.

Quelles dépenses l’assurance perte d’exploitation soutient-elle ?

  • Les frais généraux : salaires du personnel, loyers, charge sociale, factures, impôts…
  • Les frais supplémentaires : location de matériel de remplacement, location d’un local, démarches administratives…

Quels sont les événements à garantir ?

Bris de machine, tempête, grêle, incendie, explosion, foudre, dommages électriques, dégâts d’eaux, vandalisme, catastrophe naturelle, etc.

Bénéficiez d’une assurance adaptée en fonction :

  • De votre activité et des risques liés
  • De vos sources de vulnérabilité
  • Du type de machine que vous utilisez (si vous en utilisez)
  • De votre chiffre d’affaires
TOP